Petits beignets au fromage blanc expresse !

J’ai récemment testé cette recette des petits beignets à base de fromage blanc et j’ai été conquise ! Recette volé sur la page Facebook de ma cousine mais j’ai bien fait de la voler car elle est superbe 😀  Alors je vous dit de suite, ces beignets n’ont rien à voir avec des vrais gros beignets de carnaval à base de pâte levée comme ceux-là . Ces petits beignets tout mignons sont assez fermes, on ne peut pas les fourrer après (et encore moins avant ) la cuisson par contre ils sont rapides à faire et tellement délicieux enrobés de sucre et de cannelle, un vraie régal à l’heure du thé… La recette est prévu pour une cinquantaine des petits beignets, cela peut vous paraître énooooorrrme mais croyez moi, ne réduisez pas les quantités car ils disparaissent très, très vite !


20180208_153526.jpg


INGRÉDIENTS pour 50 beignets ∅ 3cm

  • 300 g de fromage blanc à la vanille
  • 2 oeufs
  • 60 g de sucre glace
  • 300 g de farine
  • 2 cc de levure chimique
  • pincée de sel
  • 4 cs de sucre et 1 cs de cannelle pour enrobage

C’EST PARTI

Commencez par battre , à l’aide d’un batteur électrique, les œufs entiers avec le sucre. Quand ils sont bien mousseux rajoutez le fromage blanc tout en continuant de battre. Rajoutez ensuite la farine tamisée avec la levure et la pincée de sel en battant toujours. Voilà, la pâte est prête !!! Je vous avez dit, c’est une pâte expresse 😉

Chauffez l’huile dans un récipient assez large à une température de 175°C.

Vu que la pâte est semi liquide vous ne pourrez pas façonner les beignets à la main, préparez donc un sachet congélation, versez y la pâte, coupez un coin et pochez les beignets directement dans le bain d’huile en découpant des petits bouts de pâte avec des ciseaux.

Ce qui est rigolo avec ces petits beignets là c’est qu’ils tournent tout seuls pendant la cuisson. Il suffit de ne pas en pocher trop à la fois et vous verrez c’est magique, il vont colorer uniformément de chaque coté sans votre intervention. D’ailleurs sur la photo c’est la deuxième tourné et il y en a trop pour qu’ils tournent tout seuls, bah quoi ? j’ai voulu terminer la pâte… bon, rien de catastrophique, il suffit dans ce cas là de les tourner régulièrement avec des piques à brochettes.

Sortez les beignets sur une grille dès qu’ils sont colorés de chaque face, ça va vite vu leur petit gabarit.

Pour les enrober de sucre et de cannelle je procède comme suit, je mets mon sucre et la cannelle dans un sachet congélation, j’y mets également quelques  beignets, je ferme le sachet et je secoue, ça marche très, très bien 😉 Nous avons mangé une moitié comme ça et l’autre moitié a fait la trempette dans la confiture directement avant de se faire dévorer 😉

watermark_2018-02-15-16-08-411436981771.jpg

Bon à savoir  : n’hésitez pas à parfumer la pâte selon envies, ajoutez y des arômes divers ou les zestes d’agrumes par exemple.

 

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Très appétissant miam

    J’aime

Laisser un commentaire